Procédure d’inscription en BTS MCO 

Les inscriptions au sein du BTS MCO se déroulent du 7 Janvier au 20 Septembre de l’année en cours. 

Le BTS MUC est ouvert aux candidats bacheliers uniquement. La candidature se transmet directement via le formulaire ci-contre ou par e-mail à contact@bts-meoplus.fr.

Procédure

En 4 EtapesTraitementDescription
Candidature3 jours L'étudiant doit postuler au BTS en transmettant son CV et une LM précisant son projet professionnel et le parcours scolaire qu'il envisage pour y parvenir.

- Si la candidature est acceptée l'étudiant est contacté pour un entretien.

- Si la candidature est refusée, un e-mail est transmis pour information.
EntretienSur RDVL'étudiant est convoqué à un entretien au cours duquel il motive son projet professionnel et confirme son souhait d'intégrer le BTS MCO.

Il défend la valeur ajoutée qu'il pourrait apporter à son entreprise d'accueil lors de sa mission en alternance sur 2 ans.
Tests Durée : 1h Tests Psychotechniques (logique et personnalité)
InscriptionAprès les résultats du test et sous condition d'obtenir une alternanceLe dossier d'inscription est transmis et le candidat s'engage à suivre sa formation au sein de Méoplus.

La procédure d'accompagnement et d'insertion en contrat de professionnalisation est mise en oeuvre. Selon le profil de l'étudiant, un contrat d'alternance pourra lui être proposé dès son inscription. (il intégrera ainsi une entreprise partenaire de Meoplus)

La préparation au BTS MCO au sein de Meoplus se veut être une préparation d’excellence à tous les niveaux. Ainsi, le recrutement des candidats est rigoureux.

La volonté de Meoplus est d’assurer une bonne montée en compétences pour l’étudiant mais aussi assurer aux entreprises partenaires un salarié de qualité qui saura satisfaire la demande du marché. 

 

INSCRIPTION

Déposez votre candidature pour un BTS